Enseignement, création, diffusion
Contactez-nous
04 74 09 56 48

Contactez-nous


MUZIKADEM MKM
472, rue de Thizy
69400 Villefranche sur Saône

Tél : 04 74 09 56 48
06 74 85 81 15
06 12 61 06 18
contact@muzikadem.com

Contactez-nous
LE QUAI 472

SALLE DE CONCERT


Retrouvez toutes les actus de la salle de concert et les dernières photos des évènements.

> En savoir +

Les Résidences MuziKadeM


L’essor sans précédent des pratiques musicales a entraîné l'apparitionde nouvelles demandes, amenant les acteurs du secteur à concevoir et proposer de nouveaux outils.

L’accompagnement en résidence s’adresse plus particulièrement aux groupes en voie de professionnalisation.

Il s'appuie toujours sur un diagnostic partagé avec les musiciens, quipermet de définir les contoursde la formation.

L’encadrement n’est donc pas dans une démarche de réponse standardisée: Il s'agit plutôt d'identifier, dans un premier temps, les besoins et objectifscaractérisantchaque projet,afin d’amener le groupe à développer plus efficacement ses propres solutions, avec le soutien de professionnels et les outils adaptés.

Les ressources mobilisées et les modalités de travail et d'accompagnement sont ainsi spécifiquement pensées pour chaque résidence, dans la perspective de son évolution artistique.

Formes et contenus d'accompagnement:

Pour soutenir le projet artistique, l'écriture et la composition, la technique vocale ou instrumentale, la mise en place, le travail du son:
Outils: Accompagnement à la répétition, coaching vocal, conseil par un musicien, formation musicale.

Concernant la gestion du son sur scène, les lumières, la réalisation de fiches techniques ( plan de scène, plan de feux, patch liste), la mise en scène, le choix des morceaux:
Outils: Répétition en configuration/concert, encadrée (travail technique et artistique), mise à disposition de techniciens, mixage, captation vidéo

Concernant la définition de la ligne artistique, le choix des titres, les arrangements, la gestion du travail en studio, le mixage:
Outils: Travail pédagogique en studio d'enregistrement, intervention d'un preneur de son, conseils, aide à la production

 





"LES ENFANTS TERRIBLES"

Partenariat avec l’Académie de Cuivres en Dombes et ITEP de Trévoux L'Arc en Ciel

Depuis 3 ans consécutifs nous accueillons les élèves de l'établissement L'Arc en Ciel. Ces adolescents participent au sein de cet institut à un atelier de musiques actuelles amplifiées encadré par Olivier Prat, enseignant et musicien amateur. En accord avec l’Académie de Cuivres en Dombes, une dizaine de séances par saison impliquant deux artistes encadrants sont programmées.

Chaque cession est composée d'un premier temps de restitution du travail effectué à l'ITEP, puis divisée en pupitres (chant, batterie, guitare, basse) pour des besoins plus individuels. Ces ateliers permettent de travailler le répertoire, la technique, l'attitude sur scène, l'occasion pour ces jeunes d'être conseillés et accompagnés en fonction de l’évolution de leurs besoins.

Ces séances de travail débouchent sur l'opportunité pour le groupe de se produire sur scène lors des concerts organisés par MuziKadeM. Ce soutien permanent vient également rythmer voir "ré-impulser" le cycle musical proposé par les cours de l'ITEP

MUZIKADEM MKM
472, rue de Thizy
69400 Villefranche sur Saône

Tél : 04 74 09 56 48
Copyright 2013 - Muzikadem - Tous droits réservés - Mentions légales
Création de site internet: Cianeo